De la pop accrocheuse et dynamique !

Nous avons découvert Les Fils du facteur sur les planches du Club Soda en première partie de Bleu Jeans Bleu, dans le cadre de l’édition 2019 de Coup de cœur francophone. Trois ans après l’album Fidèle au poste, le groupe français-suisse, arrive avec nouvel album qui réoriente les sonorités vers d’autres directions des plus, comment dire, saisissantes !

Le duo devient un quatuor, la bande ne cesse de surprendre avec des idées farfelues les unes comme les autres. Voici Jusqu’ici ça va, 12 pièces qui délaissent un tantinet le folk festif rigolo pour laisser place à un envoûtant party fait de pop électro, hip-hop et rock avec des grooves funk, bossa-nova jazz et plus.

On peut dire que les Fils du facteur ne manquent pas de punch dans la justesse de leurs mélodies qui explorent l’album dans un amalgame du passé, présent et futur; des chansons intrigantes qui racontent des observations sur le monde d’hier à aujourd’hui avec leur qualité comme leur défauts grossis à la loupe.

Sur le plan des paroles, la bande semble prendre un tangente moins humoristique, ce qui, sur le coup, nous refroidit. Puis, à la longue, on convient que les Fils du facteur évoluent pour le bien de leur créativité et, finalement, ça lui va comme un gant même si musicalement on ose des changements.

Imaginez un gros jam avec Louise Attaque, Mickey 3D, Billie Eilish et KC and The Sunshine Band. À la première écoute, je dois avouer que je préférais quand la bande se la jouait loufoque. Cependant, après avoir apprivoisé le nouveau matériel, je suis bien heureux d’avoir donné une chance puisque au bout de l’écoute les Fils du facteur n’ont pas perdu cette façon de faire une musique aux ambiances électrisantes.

Jusqu’ici ça va, c’est de la pop accrocheuse et dynamique qui mérite une place de choix dans vos oreilles. Donnez-vous la peine, vous ne serez pas déçu.

Chansons favorites :

  • L’herbe plus verte
  • Hier encore
  • Le futur
  • Asphyxie
  • Hypocondrie
  • Danser sous la pluie
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!