De la pop aigre-douce qui promet de prendre sa place !

Après son EP Ce qu’il nous reste, l’auteur-compositeur-interprète Émile Poulin arrive avec un second micro-album qui ne passera pas inaperçu.

Voici Provisions d’avenir, 5 pièces faites de indie-pop, de funk d’électro, de néo-classique, de rock et de jazz; bref, de la grosse gomment atomique qui saisit l’esprit. Émile Poulin écrit, produit et arrange en plus de jouer du piano et des synthétiseurs onctueux, avec un petit côté soul funky subtile et très convaincant
dans des chansons qui offrent une clé à l’imaginaire de l’artiste résolument sans limite et poétique.

L’amour, le désir sur des accords énigmatiques qui rentrent dans votre peau comme les images dans ses mots qui font voyager. Le jeune talentueux artiste offre un univers écorché et visionnaire fait d’une musique polyvalente, captivante et abracadabrante. Une sorte de mélange entre Les louanges, John Coltrane, Chilly González et James Blake.

Oui, l’image est surdimensionnée, mais c’est pour donner une idée de sa musique qui ne manque pas d’effet surprise. Provisions d’avenir, c’est de la pop aigre-douce qui promet de prendre sa place avec cette créativité si inspirante. Wow ! On nous amène partout et on redemande encore de ce vertige des grands voyages.

Chansons coup de cœur :

  • À l’écart
  • Coulis Cartésien
  • Une raison de rester
  • Une raison de rester Partie II
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!