De la pop sincère

La youtubeuse anticonformiste et auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau est de retour avec un second album après la tornade du succès de son premier album Dysphorie et ses chansons au sommet des palmarès radio et « Chanson de l’année » avec Des p’tits bouts de toi en 2019 au gala l’ADISQ.

Depuis, toutes les plus belles scènes sont au rendez-vous. La vie change du jour au lendemain et les attentes sont élevées pour l’artiste. Voici Acrophobie, 14 pièces faites d’un pop-rock mélodique et authentique avec une mince ligne d’électro ambiant.

Tout au long du processus de création de cet album, composé, produit et réalisé en collaboration avec le réalisateur et musicien Mathieu Brisset, Roxane a eu ce sentiment de peur irrationnelle des hauteurs, la peur du vide qui creusait son ventre au point d’en ressortir dans ses écritures matures et chamboulants.

Roxane Bruneau chante avec toute sa voix et assume chaque parcelle de ses états d’âme au creux des mélodies accrocheuses
des chansons qui racontent le vertige de la peur, l’amour décousu, le succès et sa pression pour l’avenir, la différence, etc. Disons-le, Roxane Bruneau est d’une transparence dans ses paroles et authentique, tout comme dans son interprétation; c’est tout à son honneur.

On peut presque ressentir le pouls de son cœur en accélération dans certaines chansons. C’est musicalement que je perds un peu d’engouement; en effet, le côté électro ambiant n’est pas mauvais en soi, mais ça s’essouffle. Mais un jour, j’aimerais bien que l’artiste explore quelque chose de plus rough; j’Imagine facilement sa voix dans un style comme le rock.

Car le talent et la sincérité résident dans cette femme, je suis d’accord. Ce n’est pas pour rien que le Québec adopte ses hymnes qui résonnent comme un journal intime. Je comprends le gros kick pour cet artiste, mais pour ma part c’est un peu trop répétitif pour que j’accroche pendant 14 chansons.

Acrophobie, c’est de la pop sincère qui continue la trajectoire vers le succès auprès de son public. Pour ma part, c’est ce qui compte. De toute façon, je ne suis pas son public-cible et j’en suis fort conscient !

Chansons coup de cœur :

  • À ma manière
  • Bienvenue dans mon cirque
  • Aime-moi encore
  • Acrophobie
  • Le cri des loups
  • C’est n’importe quoi




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!