De la pop soul émouvante !

Voici For My Friends, 8 pièces soul-pop produites dans la demeure londonienne de Jacob Banks avec l’aide de ses collaborateurs Sillkey,  Yakob, Sam de Jong, Spencer Stewart et Jonah Christian.

Banks offre le prolongement de son premier album acclamé par la critique Village en 2018,
des chansons qui racontent le deuil, la perte de foi, l’amour dévoué et le combat de tous les jours pour préserver sa fierté de ses racines, le racisme systématique et l’amitié puisant. L’homme à la voix baryton incroyablement riche et hypnotisante livre un EP empreint d’émotion et d’authenticité.

Sur des arrangements électro-pop soul avec des synthés et orgues qui nous enveloppent lors de l’écoute et des guitares blues torturées versus des pianos vulnérables, Jacob Banks n’a aucune collaboration aux chansons de cet EP. Visiblement plus sobre que son premier album dans une plume introspective et teintée de colère et désillusion qui rappelle son EP The Boy Who Cried Freedom.

Malgré sa courte durée, on plonge dans l’univers tête première de Banks. Vivement un second album complet pour nous mettre en haleine. For My Friends, c’est un EP de pop soul qui continue de nous émouvoir son talent indéniable pour nous émerveiller.

Chansons favorites :

  • Parade
  • Too Much
  • Found
  • Devil That I Know
  • Numb




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!