Le quatuor new-yorkais Big Thief reprend du service. Après le premier pertinent ouvrage solo de la chanteuse Adrianne Lenker, Abysskiss, l’automne dernier et l’album solo du guitariste et chanteur Buck Meek à l’été 2018.
Le timing est parfait ; tout le groupe revient avec beaucoup de changements qui surprennent les tympans. Après deux excellents albums de rock alternatif ravageurs Masterpieces (2016) et Capacity (2017), voici U.F.O.F : 12 pièces qui s’orientent vers un indie rock moelleux et douceâtre qui enveloppe l’âme.
Produit de nouveau avec Andrew Sarlo (Caroline Rose, Hand habits) et mixé par Dom Monks (Elbow, Peter Gabriel, Seal), l’album a été enregistré dans l’ouest de l’État du Washington aux Bear Creek Studios. Des mélodies exquises et charismatiques qui nous bercent avec ses guitares hypnotiques et oniriques
Sur des textes qui s’inspirent de la vie urbaine et extraterrestre, de la nature et les grands espaces et la vie qui reprend son souffle avec quelque passage au désespoir raconté avec vulnérabilité
Adrianne Lenker avec sa voix en vibrato tremblant et magnifique nous prend au cœur. Le virage du groupe est tout simplement envoûtant au point de devenir troublant. U.F.O.F, c’est de l’indie rock avec des espaces déchirants et lumineux qui donnent une autre dimension à la vie.
Plein volume pendant une marche dans le parc, ça illumine de partout. Big Thief renouvelle l’expérience de faire de sa musique un voyage sensationnel avec brio !
Chanson coup de cœur :
- Contact
- Cattails
- Jenny
- Open Desert
- Orange
- Terminal paradise
- UFOF