Coup de cœur

De la musique de roadtrip !

L’auteur-compositeur-interprète américain Bruce Springsteen aura 70 ans en septembre prochain. Le Boss vient nous présenter son dix-neuvième album studio en carrière pour le plaisir de la musique.

Voici Western Stars : 13 pièces qui s’éloignent de son folk rock americana habituel produit par Ron Aniello (Lifehouse, Shania Twain), qui collabore sur ses deux albums précédents : Wrecking Ball (2012) et High Hope (2014). Un documentaire sur la réalisation de l’album est en préparation.

Cependant, il n’est pas question de faire une tournée pour l’album, puisque le Boss se concentre sur l’enregistrement d’un nouvel album avec son E Street Band prévu à l’automne 2019. Ce dix-neuvième album est principalement influencé par la musique pop californienne du Sud des années 60 et 70.

Des chansons sur un ton feutré, presque narratif, qui raconte la vie de ces personnages badluckés du sud-ouest : acteur has been, le truck-stoppeur artiste alcoolique, etc. Dans des arrangements orchestraux influencés par Glen Campbell et Burt Bacharach, tout droit sortis du cinéma western hollywoodien, entre le bleu du ciel sur le grand cayon, les autoroutes du silence et le poussiéreux désert.

Springteen persiste dans le sentimental sur le plan de l’interprétation. Ces histoires tristes faites d’amour, de gloire et de nostalgie nous bousculent le cœur tout au long de l’écoute de ce bijou. Même avec le plus vieux des clichés, du vagabond en chemin, glissant de ville en ville, le Boss continue de nous éblouir avec sa musique. Western Stars, c’est de la musique de roadtrip, le cœur au vif magnifiquement triste.

Chansons coup de cœur :

  • Hitch Hickin’
  • Tucson Train
  • Sundown
  • Hello Sunshine
  • Stones
  • There Goes My Miracle




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!