Coup de cœur

De la musique fascinante qui passe par l’âme du cœur

Le groupe britannique The Cinematic Orchestra est de retour avec un quatrième album, 12 ans après Ma fleur.

Voici To Believe : 7 pièces dans un nu jazz, soul et électro d’une profondeur bouleversante tout droit sortie d’un film imaginaire. En collaboration à la voix Moses Sumney, Roots Manuva, Tawiah, Reverend Grey et Heidi Vogel. Produit par Jason Swinscoe et Dominic Smith (The Cinematic Orchestra) et mixé par Tom Elmhirst aux studios Electric Lady à New York.

L’album nous propose des pièces progressives et magnétisantes qui traitent de la croyance et sa signification souvent oubliée sur des arrangements rutilants de cordes par Miguel Atwood-Ferguson qui nous transporte le cœur en impesanteur. Plus on écoute et plus les horizons s’élargissent et la beauté s’y exprime sans retenue.

Une collection de chansons magnifiquement bien structurées dans une légèreté qui nous révèle une force surnaturelle. The Cinematic Orchestra fait résonner la splendeur dans son jazz électro/trip hop qui s’élève dans nos sens. To Believe de la musique fascinante qui passe par l’âme du cœur et on y croit.

Ma peau se souviendra longtemps des frissons lors de l’écoute de ce bijou de 54 minutes ambitieux et vertueux. Un autre coup de cœur qui risque d’être dans mes albums de l’année 2019

Chansons coup de cœur :

  • To Believe (avec Moses Sumney)
  • A Promise (avec Heidi Vogel)
  • Wait for Now / Leave the World (avec Tawiah)
  • A Caged Bird / Imitations of Life (avec Roots Manuva)
  • Zero One / This Fantasy (avec Grey Reverend)
  • The Workers of Art




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!