De la musique “funkylicious” !

Le trio américain du Texas Khruangbin est de retour après le décevant EP en collaboration le chanteur soul Leon Bridge, deux ans après l’excellent Con Todo El Mondo.

La bande composée de Laura Lee, de Mark Speer et de Donald « DJ » Johnson reprend les armes pour franchir un nouveau chapitre. Voici Mordechai : 10 pièces qui se veulent la suite évolutive de l’éveil musical éclectique dans des rythmes du monde entier du reggae dub, du surf rock, du sud-est asiatique funk et du soul du Moyen-Orient.

L’album a été produit par le groupe lui-même dans son studio, une ancienne grange qui appartient à la famille Speers à Burton, une petite ville à 85 miles au nord-ouest de Houston. Comparativement aux deux albums précédents qui ont été enregistrés dans l’étable pendant les hivers glaciaux, celui-ci a pris forme sur une période de trois semaines en mai 2019, avec comme les seules distractions la nature.

Sur cette nouvelle offrande, le trio fusionne le meilleur des mondes allant dans le doux rock de l’Asie du sud-est de The Univers Smiles Upon You de 2015 et les instrumentaux psychédéliques de Con Todo El Mundo en 2018. Et ce, avec une dose généreuse de funk espagnole pour agrémenter l’ajout de chant aux mélodies qui résonnent comme un mantra sublime soutenu par le trio sur toutes les pièces, sauf une de Mordechai.

Khruangbin nous invite avec ses chansons à nous débarrasser de toutes préoccupations et à plonger sans jugement loin de l’âge adulte et à redécouvrir le monde à travers les yeux de l’enfant en nous. Sur des guitares chatoyantes, les battements du batteur Donald « DJ » Johnson, la basse sinueuse de Lee. Même s’il n’y a rien de neuf sous le soleil et qu’on est souvent étourdi par des impressions de déjà-vu dans ses musiques, Khruangbin continue de maîtriser l’art d’explorer les dimensions de sa musique luxuriante.

L’écoute prend tout son espace, grâce au progrès de ses fusions d’influence. Mordechai, c’est de la musique funkylicious qui réussit à nous fait voyager dans tous les continents sans même prendre l’avion. De toute façon, la musique est une des seules manières de voyager, car les frontières sont fermées ; heureusement pas celle de notre imagination qui est sans limites.

Chansons coup de cœur :

  • Time (You and I)
  • Father Bird, Mother Bird
  • If There Is No Question
  • Pelota
  • Dearest Alfred
  • So We Won’t Forget
  • Shida
  • First Class
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!