De la musique polyvalente, évolutive et créative !

La chanteuse, auteure-compositrice et pianiste américaine Norah Jones est de retour pour nous offrir un septième album, trois ans après son excellent Daybreak.

Voici Begin Again : 7 pièces dans un mélange éclectique entre soul, pop, folk, blues et jazz produites par Doveman alias Thomas Barlett qui a également travaillé avec Sufjan Stevens, The National, Rhye, Saint-Vincent et Martha Wainwright.

Cet album se veut une compilation de singles que Jones a enregistrés de 2018 à 2019 avec quelques collaborations, dont Jeff Tweedy et plusieurs autres. L’artiste, début quarantaine, expérimente l’étendue de son talent dans des mélodies complexes sans délaisser le jazz.

Selon ses dires, elle souhaitait tester différents aspects dans sa chanson qualifiée parfois trop sweet. Norah Jones remporte le pari haut la main sur cet angle-là. Cependant, lors de la première écoute, les pièces deviennent parfois floues et dures à apprivoiser.

C’est pour cela qu’il faut faire plusieurs essais pour apprécier la tempête créative de l’artiste. Norah Jones recommence tout et s’amuse à fond et progresse sans oublier de mettre quelques pièces fidèles à sa couleur pour ne pas choquer son auditoire.

Juste assez de changements pour me rendre curieux et continuer de suivre la demoiselle dans son périple. Dans son ensemble, Begin Again c’est de la musique polyvalente, évolutive et créative qui fait un effet de surprise inattendue.

Chansons coup de cœur :

  • It Was You
  • Begin Again
  • A Song With No Name
  • Wintertime




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!