De la musique pop dans les règles de l’art !

Il s’en est passé des choses depuis l’aventure de La Voix 5 dans l’équipe d’Éric Lapointe pour Ludovick Bourgeois. Un deuil, un premier album à succès, une tournée de 120 spectacles et dernièrement une signature avec L-A be. Deux ans plus tard, le jeune artiste prend le temps de se poser pour nous offrir un second effort qui lui ressemble plus qu’auparavant, selon ses dires.

Voici 2 : 11 pièces pop mélodiques qui continuent dans la trajectoire du succès, accompagné de nouveau de son ami et acolyte de voyage et studio, j’ai nommé le mythique réalisateur et musicien Fred St-Gelais (Marc Dupré, Marie-Mai, David Usher, Roch Voisine). Le duo met le cap vers le sud dans un roadtrip qui inspire, qui ressource l’esprit et qui mène rapidement à la création. Ce qui donne les chansons de ce second album en carrière qui parlent de l’après-deuil, de retrouver l’amour et du besoin de vivre plus fort.

Les pièces ont été coécrites par Bourgeois, St Gelais, Nelson Minville, Ingrid Saint-Pierre, Marc Dupré et Steve Martin. Le tandem bâti des mélodies accrocheuses et vertigineuses d’émotions. Ludovick Bourgeois reste dans sa zone de confort qu’on lui connaît depuis le succès de Desert Song, qui rappelle parfois une pop entre Imagine Dragons, Vance Joy, OneRepublic et Train. Disons les vraies choses, je ne suis pas un grand admirateur de ce style parfois trop récurrent qui ravit les radios et le public, mais je dois reconnaître que l’artiste sait faire des ogives pop subtiles qui restent dans la tête et chasse le gris.

Alors, si on va dans cet angle-là, le pari est réussi sur toute la ligne. 2, c’est de la musique pop dans les règles de l’art ; c’est habile, assumé et c’est ce qui se rapproche plus jamais de l’homme qu’il est aujourd’hui.
Enchanté Ludovick !

Chansons coup de cœur :

  • Que sera ma vie
  • Bonsoir solitude
  • Je le ferais (en duo avec Marc Dupré)
  • Le saut de l’ange
  • Héros
  • Le dernier signal

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!