Maverick Sabre est auteur-compositeur-interprète originaire de Hackney (Londres, Angleterre). En 2012, son premier album Lonely Are The Brave est sorti. Il fait ses débuts au deuxième rang des palmarès avec ses succès Let Me Go, No One et I Used To Have It All. Depuis, son talent est l’un des plus excitants du r & b britannique selon les dires.
Depuis 2008, il a sorti deux albums studio et plusieurs collaborations. Avec la parution de ce troisième album, Maverick Saber prend le temps et nous donne son album le plus personnel. Voici When I Wake Up : 13 pièces dans un mélange de pop, de hip-hop et de soul avec quelques envolées de gospel majestueusement bien maîtrisées.
L’auteur-compositeur-interprète pose sa plume déchirante sur des chansons au message social qui traitent d’histoires de violence domestique, de leçons de jeunesse, de solitude, de seconde chance, de la guerre et de l’impact des réseaux sociaux.
Maverick Sabre avec sa voix soul marginale et désarmante nous transporte dans des ambiances de nu soul et de pop ondoyante. Le message est clair et fort : peu importe d’où vous venez dans le monde, nous faisons des expériences qui définissent ce qu’on est aujourd’hui.
Visiblement, Maverick Sabre grandit et élargit les horizons pour laisser naître un artiste qui s’affirme avec une sensibilité qui nous ébahit. When I Wake Up de la musique r & b qui réanime le cœur et qui donne envie de vivre plus fort sa vie malgré les bad luck sur le chemin. Maverick Saber est visiblement un artiste à surveiller ; ouvrez l’oreille.
Une de ses plus belles pièces figure sur cet album, soit la puissante Preach, une ballade soule gospel qui fait lever le poil sur les bras. Lève le volume et laisse les frissons t’envahir. Une belle surprise inattendue ; un album qui joue en boucle chez moi
Chansons coup de cœur :
- Glory
- Into hope
- Drifting
- Preach
- Into Nirvana
- War
- Slow down (avec Jorja smith)
- Guns In The Distance