Coup de cœur

De la néo soul ondoyante et fabuleuse

Après avoir terminé la tournée de son excellent Telluric en 2016, l’artiste australien Matt Corby est de retour. Inspiré par sa nouvelle paternité, il fait germer quelques idées dans son studio à la maison, développant rapidement assez de matériel pour un second album.

Voici Rainbow Valley : 11 pièces dans un néo soul aux rythmes joyeux, à la plume empreinte d’humilité. Sur ce deuxième album, on retrouve de nouveau le producteur Dann Hume (Amy Shark, Client liaison) et son collaborateur Alex Henriksson pour saisir des pièces imaginatives aux arrangements exquis inspirés par la fin des années 60. Un mix entre Marvin Gaye, Beach Boys, Otis Redding, Sam cooke et Patrick Watson.

Corby pose sa voix chaude et transcendante sur des rythmes qui nous plongent dans une atmosphère qui nous envoûte presque instantanément. Matt Corby laisse son côté expérimental et refait jaillir la luminosité de ses chansons néo-soul, jazz, gospel et blues folk.

Rainbow Valley, c’est de la néo soul ondoyante et fabuleuse qui nous touche l’âme d’un naturel stupéfiant. C’est magnifiquement bien accompli.

Chansons coup de cœur :

  • All That I See
  • No Ordinary Life
  • All Fire Up
  • Better
  • Get With The Times
  • Rainbow Valley




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!