Le film, que tout le monde attendait cet été, arrive dans quelques jours sur nos écrans. Eh oui, De père en flic 2 sera à l’affiche à compter du jeudi 13 juillet. Après la thérapie entre père et fils qui a eu un succès retentissant au box-office en 2009, voilà que nous les retrouvons cette fois dans un bootcamp pour couples. Une bonne thérapie par le rire offerte aux spectateurs!
Retrouvez les photos et entrevues avec ces acteurs lors du Tapis Rouge du film.
Le réalisateur Émile Gaudreault a réuni à nouveau Michel Côté et Louis-José Houde pour nous faire rire avec des expressions délirantes et des répliques savoureuses auxquelles s’ajoutent des clichés et stéréotypes bon enfant.
Une recette, concoctée en partenariat avec les scénaristes Sébastien Ravary et Éric K. Boulianne, qui réussit une fois de plus à nous amuser. On y retrouve la même chimie que dans le premier film.
Plusieurs années ont passé depuis la thérapie entre père et fils. Le policier père, Jacques (Michel Côté), se prépare à tirer sa révérence et le fils Marc (Louis-José Houde) voit cette retraite d’un bon œil.
Les deux policiers, qui travaillent encore au sein de la même unité, ont une nouvelle mission et peut-être la dernière. Ils doivent faire avouer à Martin Germain (Patrice Robitaille), l’homme de main du chef de la mafia, les crimes qu’il a commis.
Pour y arriver, les deux compères devront se rendre dans un bootcamp pour couples où le gangster suit une thérapie avec son amoureuse (Julie Le Breton). Pour sa part, Marc est accompagné de sa nouvelle blonde, Alice (une policière jouée par Karine Vanasse).
S’en suivent des situations cocasses interprétées par un casting chevronné et impressionnant : Mariana Mazza et Medhi Bousaidan, de jeunes parents vannés depuis la naissance de leur premier enfant, Sylvie Potvin et Mathieu Quesnel, un couple sexuellement très actif, Diane Lavallée et Yves Jacques, un couple blasé, Hélène Bourgeois-Leclerc et Sonia Vachon, un couple sans libido.
Guidés par Jacques (Michel Côté) qui s’improvise psychologue par la force des choses, tous ces couples devront tenter des expériences déterminantes comme se laisser aller en « homme des cavernes », danser pour synchroniser leur rythme amoureux, revivre leur relation enfant-parents. Tout ceci pour retrouver leur flamme intérieure.
De père en flic 2, c’est des anecdotes tendres et des moments vraiment hilarants. Ceux qui m’ont bien fait rigoler c’est lorsque Michel Côté soumet le gangster (Patrice Robitaille) à une thérapie scandinave ou encore à une thérapie thaïlandaise, ou lorsque le fils tente de faire comprendre à son père comment faire de l’écoute active. C’est truculent.
Cette aventure se déroule en partie dans les Laurentides, à La Sapinière et les environs. Certains paysages sont à couper le souffle.
Si vous avez envie de vous offrir une thérapie par le rire, n’hésitez pas à voir De père en flic 2. Surtout restez bien assis dans votre fauteuil jusqu’à la fin du générique… une surprise vous attend.
Crédit photo : Films Séville