Coup de cœur

De la poésie déchirante sur des histoires douces et amères

Le groupe australien The Paper Kites est de retour trois ans après Twelvefour.

Cette fois-ci, c’est un album double en deux volets. Le 17 avril dernier, la bande nous offrait le premier volet intitulé On The Train Ride Home et maintenant voici le second volet et la finale.

Voici On the Corner Where You Live : 11 pièces pop-rock alternatif « 80’s vibe » coproduit par Peter Katis (Interpol, The National). Le groupe a vécu et enregistré pendant 5 semaines dans son studio du Connecticut : une maison de l’époque victorienne.

Il s’agit d’une collection d’histoires sur des personnages qui vivent tous dans un immeuble, des gens et leurs histoires étranges dans des arrangements voluptueux de riffs de guitare mélancoliques et atmosphériques.

On peut entendre l’écho de la pluie, le trafic, le train qui passe sur les amours désuets et la poésie du chagrin. L’album capture l’essence de l’existence et nous y transporte dès les premiers accords.

Sam Bentley et sa bande s’inspirent des rues de Manhattan, lieu d’inspiration, là où le monde ne dort jamais. Le groupe collabore avec l’artiste de Los Angeles, Gina Higgins, sur la superbe pochette de l’album qui a également peint la couverture de On The Train Ride Home.

The Paper Kites continue de nous émouvoir avec sa musique douceâtre qui ne cesse de grandir sous nos yeux. On the Corner Where You Live, c’est de la poésie déchirante sur des histoires douces et amères, couchées sur des mélodies de pop-rock « 80’s vibe » enveloppantes et ensorcelantes.

Chez moi, ça joue sans cesse et ça résonne partout dans l’appartement et ça me fait un bien de fou !

Chansons coup de cœur :

  • Give Me your Fire, Give Me Your Rain
  • Deep Burn Blue
  • Red Light
  • On the Corner Where You Live
  • Midtown Waitress
  • When It Hurts You
  • Does It Ever Cross Your Mind




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!