Élie Dupuis, qu’on a connu à l’émission La Voix en 2014, nous offre enfin du matériel qui est le fruit d’une collaboration pour l’écriture avec l’auteur Daniel Beaumont (Tricot Machine et Louis-Jean Cormier).
Voici Dernier mot : un EP de 5 chansons à saveur pop au courant alternatif actuel produit et réalisé par Élie Dupuis et Pierre Duchesne.
L’univers de l’artiste ne va pas dans la douceur sur le plan des sujets du EP : l’Alzheimer, les tueries, les remises en question d’une génération, etc. ; ça frappe de partout.
Maintenant, parlons des mélodies qui naviguent dans une pop au courant alternatif très accrocheur certes, mais manquant parfois de chaleur dans la réalisation.
Élie Dupuis gagne de la maturité dans ses chansons et perd de l’originalité dans certaines pièces. En effet, on a l’impression d’entendre du Yann Perreau et du Alexandre Désilets, ce qui donne parfois un effet de déjà-vu.
Reste que le jeune homme possède tout une voix pour briser les barrières de l’indifférence. Dernier mot, c’est de la pop avec beaucoup de sensibilité et de potentiel pour faire son petit chemin.
Chansons coup de cœur :
- Dernier mot
- Le grand déluge
- Pétrichor