De la pop qui continue sa trajectoire

Quatre ans après des spectacles mémorables aux quatre coins de la province, et le plaisir se multiplient au moment que j’écris ces mots, deux albums, 11 extraits radio, dont plusieurs numéros 1 au palmarès, la bête funky et lumineuse offre enfin un nouvel album très attendu.

Voici Le troi3ième album : 12 pièces qui accentuent son virage pop vigoureux et contagieux entamé depuis Bleu en 2014 réalisé de nouveau par Toby Gendron et Sylvain Michel. King Melrose continue de mettre ses grooves au service d’une musique dansante, mais aussi introspective.

Des chansons qui traitent de sa rupture amoureuse, la vie et la trentaine des éclats après la fête auxquelles se greffent des collaborateurs aux textes comme Sylvain Michel, Toby Gendron, Fred Baron, Leïla Lanova, Lise-André Brissette et Sandrine Roy, et ce, dans des arrangements pop qui donnent envie de fredonner, mais qui parfois perdent de sa chaleur… Pop éclectique, entre l’électro, le reggae, le funk, le rétro qui rappellent Bruno mars, OneRepublic et Maroon5.

Heureusement que la voix charismatique empreinte de liberté de l’auteur-compositeur-interprète est encore une valeur sure. Pour ma part, les textes de Fred Baron (Marc Dupré) et Lise-André Brisette ne conviennent aucunement à l’énergie de King Melrose. Ça sonne trop cliché et on perd l’essence de l’artiste qui est maître dans l’art de faire danser les mots.

Disons-le, Sylvain Michel, Toby Gendron avec King Melrose, c’est la formule pour faire des chansons qui résonnent d’authenticité. Le troi3ième album, c’est de la pop qui continue sa trajectoire vers la dancefloor, le cœur sur l’accélérateur.

Chansons coup de cœur :

  • Lulu
  • En guerre de toi
  • Contre toi
  • Reste ici
  • L’amour me manque
  • Parle-moi




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!