Coup de cœur

De la pop entre l’atmosphérique et le spontané !

Après Fallen Empires paru en 2011, la rumeur voulait qu’il y ait un nouvel album en 2016. Pour ensuite être reporté en 2017.

Gary Lightbody a dû abandonner des chansons écrites pour le nouvel album pour être remplacées par du nouveau matériel plus « mind-boggling » selon les dires.

Sept ans plus tard finalement, le groupe écossais Snow Patrol fait paraître son septième album. Voici Wildness : 10 pièces dans un rock post britpop éblouissant produit par Jacknife Lee (Weezer, The Killers, U2, The Cars).

Snow Patrol continue de faire rayonner ses chansons « catchy » et fascinantes, et l’oreille en redemande. Le septième opus s’avère magnifiquement bien ficelé et l’écoute est déridante.

Malgré un virage nettement plus pop, si on compare aux autres albums, je dois même que ça m’a pris plusieurs écoutes pour apprécier la profondeur des contrastes dans l’album.

Le retour du groupe en inspiration avec une maitrise hors pair dans leur art; tout ça sans perde la signature Snow Patrol : le côté éthéré et poétique.

Wildness, c’est de la pop entre l’atmosphérique et le spontané qui nous rappelle la beauté d’être vivant. Lève le volume et souris vers le ciel.

Chansons coup de coeur :

  • Life on Earth
  • Don’t Give In
  • Heal Me
  • Empress
  • What If This Is All the Love You Ever Get?
  • Soon




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!