Coup de cœur

De la pop exquise et sweet and sour

Le duo montréalais Folly & The Hunter composé de Laurie Torres (Rae Spoon, Little Scream, Land of Talk) et Nick Vallée annonce que le groupe met fin à ses activités pour une durée indéterminée.

Juste avant, il nous propose un nouvel album histoire de fermer la boucle avec élégance. Voici Remain : 10 pièces dans une pop catchy et polyvalent avec quelques teintes electros très subtiles.

L’album a été enregistré en deux semaines aux Bathouse Studios appartenant aux The Tragically Hip sans distraction extérieure avec l’ingénieur Nyles Spencer, une source d’inspiration technique pour le duo.

Nick pose les voix sublimes et les guitares feutrées et la basse en douceur pendant que Laurie jouait vertueusement la plupart des autres instruments. Le tout avec un mixage exquis et minutieux par Mathieu Parisien (Karkwa, Patrick Watson et Aidan Knight).

Le son du nouvel album continue dans le groove captivant et chaud habituel dans lequel le groupe nous berce depuis 4 albums. Des chansons douces qui font leur chemin assez facilement dans le cœur de la tête.

Remain, c’est de la pop exquise et sweet and sour qui nous accroche assez rapidement ; ça boucle en beauté l’aventure pour Folly & the Hunter. La soundtrack idéale qui arrive juste à temps pour la première neige et qui stoppe le temps pour contempler la beauté de cet album.

Chansons coup de cœur :

  • Belong
  • Remain
  • Now I know
  • Fire
  • Absolutes
  • La fin




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!