De la pop faite avec le cœur pis ben du love

Deux ans après son excellent album pop Gagner sa place, entre son rôle dans le Britishow où il partage la scène avec ses amis Renee Wilkin, Yvan Pednault et Pascal Dufour, dans laquelle il interprète les succès de la musique britannique à travers le temps, l’artiste arrive avec son troisième album.

Pour ce disque, il agit comme producteur et signe la majorité des pièces. Mentionnons que John Nathaniel, Amélie Larocque et Marc Dupré participent également à l’album. Réalisé par Gautier Marinof, Mon paradis présente 11 pièces de pop lumineuse produites par l’auteur-compositeur-interprète. L’artiste explore une nouvelle facette de sa pop habituelle très happy.

On ne change pas la recette, mais on tente de l’innover, et bravo pour l’effort Jay ! En effet, le charismatique Jérôme continue de vouloir faire danser davantage avec ses rythmes galvanisés d’énergie. Cette fois-ci, sur le plan de la sonorité, on s’approche de Bruno Mars, de Justin Timberlake, de Maroon 5 et de Jason Mraz.

Un mélange groovy qui en fait parfois une écoute allant trop dans le bonbon sucré à mon goût, mais qui n’enlève rien au côté dynamique dans l’ensemble. Je crois que c’est sa plume trop optimiste qui m’étourdit de temps en temps, et ce, malgré l’authenticité de l’homme.

Quand on y pense, Jérôme Couture est resté ce qu’il doit être : un être d’une bonne humeur contagieuse qui fait vibrer l’amour. Pour ma part, j’ai quelques réticences. Mais ne vous inquiétez pas, les fans ne seront pas du tout déçus.

Mon Paradis, c’est de la pop faite avec le cœur pis ben du love dans des refrains feel good qui risquent de faire bouger votre bassin.

Chansons coup de cœur :

  • Mon paradis
  • Never Let You Go
  • Prier Encore
  • 100 x plus grand




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!