Coup de cœur

De la pop intime, franche et vulnérable !

Après la sortie de l’album solo The Wave de Tom Chaplin en 2013, le groupe Keane s’oblige à faire une pause ; une spirale de dépression plane au-dessus de la tête des membres après cette décision.

Donc, Tim Rice-Oxleyqui a complètement disparu du public pendant six ans alors que sa vie s’éclatait en morceaux. L’eau coule sur les ponts et les amitiés reprennent. Puis, le frontman Tom Chaplin et la bande se réunissent à nouveau l’année dernière et réactivent la machine Keane, ce qui donne le résultat d’un cinquième album.

Keane sort de 6 ans de pause et nous offre du nouveau enfin. Voici Cause and Effect : 11 pièces sophistipop scintillantes auxquelles le groupe continue de mettre de la magie, du cœur. Produit par le groupe anglais et David Kosten.

Après 10 ans à rivaliser avec Coldplay et à être comparé au groupe britannique comme band de pop-rock aux hymnes édifiants et envoûtants. Keane reprend du service et persiste dans ses arrangements d’instrumentation veloutée dans des mélodies pop cristallines et mélancoliques avec des conclusions aux rythmes lumineux et positifs.

Sur des textes tristes et magnifiques, Keane raconte la fameuse rupture qui nous fait voir une perspective très différente de la vie. La dépression, le sentiment de l’imposteur et les expériences lourdes pendant la pause du groupe.

Keane grandit et revient triomphant de cette pause qui semble avoir été inspirante. Snow Patrol et Coldplay n’ont plus rien à voir avec Keane qui oriente et signe sa musique vers quelque chose de plus personnelle Cause and Effect, c’est de la pop intime, franche et vulnérable qui réconforte à tout coup. Un retour qui laisse présager de belles choses pour l’avenir de Keane. En spectacle le 24 mars 2020 au MTelus.

Chansons coup de cœur : 

  • You’re Not Home
  • Love Too Much
  • The Way I Feel
  • Put the Radio On
  • Strange Room
  • Stupid Things
  • Phases
  • I’m Not Leaving




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!