Def Leppard – Diamond Star Halos

Après avoir joué cruellement à la roulotte russe avec quelques albums sans saveur qui ont atteint une banalité profonde comme Slang (1999) X (2002), Song From The Sparkle Lounge (2008), Def Leppard (2015) et j’en passe puisque la liste est quand même longue, le groupe rock britannique Def Leppard revient à la charge avec un 12e album en carrière fait d’un rock nostalgique qui rappelle l’époque étincelante
Pyromania (1983) Hysteria (1987) et Adrenalize (1992). Mais surtout avec cette volonté de faire les choses pour le pur plaisir du rock’n’roll.

Voici Diamond Star Halos, 15 pièces fait d’un rock vociférant bien huilé dans le glam rock et le heavy metal et la pop des années 80 (Bowie, Electric Light Orchestra et Pink Floyd) produites par le partenaire et complice Ronan McHugh. Def Leppard offre des chansons dynamiques avec cette signature qui roule sa bosse depuis 30 ans.

L’amour, les amitiés au nom de la musique, les plus belles routes de la vie, les fêtes à coups de rock nocturne, etc. Des paroles parfois prévisibles, mais qui rentrent au poste à travers des riffs légendaires de guitares du duo Collen et Campbell fait de solos débridés et jouissifs. Sur les harmonies vertueuses et habituelles du groupe avec en prime de la ballade country en duo Alison Kraus.

Pour certains, Def Leppard peut sonner ringard ; pour d’autres, c’est une machine à faire frissonner le temps à grands coups de décibels ultimes. La voix de Elliot est toujours aussi rocailleuse et émotive. Je vais vous le dire, j’ai eu un fun fou à redécouvrir la musique des Anglais qui semblent reprendre vie davantage que Bon Jovi, qui perd lamentablement la touche magique.

L’album transporte dans un périple qui vous rappellera la raison pour laquelle Def Leppard revient en force avec son rock au refrain contagieux de temps en temps. Oui, c’est une musique pas du tout révolutionnaire, mais ça sonne massif et glorieux. C’est ce qu’ils font de mieux. Ce sont des hymnes d’estrade coriaces qui enflammeront vos tympans.

Diamond Star Halos, c’est du glam heavy rock puissant qui remet les pendules à l’heure. Le rock est loin d’être mort. La meilleure offrande depuis 1992 selon moi. Rien de moins. Ça m’a fait ressortir l’ado en moi qui portait des t-shirts de baseball de groupe rock dans mes sessions de « air guitar » interminables et mémorables à la fois.

Chansons favorites : 

  • Kick
  • Take What You Want
  • Fire It Up
  • SOS Emergency
  • Goodbye  For The Good This Time
  • Open Your Eye
  • Unbreakable
  • From Here To Eternity




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!