Deraps – Deraps

Ça fait depuis un bout qu’on en parle, mais je n’avais pas encore jeté une oreille sur le phénomène du trio rock Deraps composé du guitariste et du chanteur Jacob Deraps et le bassiste William Lachance. Tous originaires et résident à St-Georges de Beauce, mis à part le batteur qui vient de l’Australie Josh Gallagher qui vit maintenant au Québec.
Deraps vient nous présenter un album rugissant d’un rock classique qui fait du bruit aux quatre coins du globe.

Voici Deraps (éponyme), 11 pièces dans un rock chargé à bloc old school dans des sonorités des années 70 et 80 du glam rock et du blues qui rappellent une bête affamée et vorace entre Van Halen, Guns N Roses, Stevie Ray Vaughan, Steel Panthers, Motley Crue et Poison. L’album est réalisé par Jacob et Josh dans leurs studios maison, à distance.

Deraps offre des chansons qui racontent le sexe, la drogue, le rock’n’roll, le plaisir, les nuits tempétueuses. À tout coup, on ne va pas dans la dentelle de toute façon les intentions ne sont pas d’aller dans le côté cérébral de ses sujets.

Mais bel et bien dans le côté ludique et excentrique des propos. Avec une relecture délurée de Ballroom Blitz du groupe britannique Sweet (1973). Sur le premier disque, on capture le son sale et live des licks guitares électriques robustes et techniques une Music Man Axis (développée par Eddie Van Halen et la compagnie Music Man dans les années 90). Une basse énergique et une batterie fougueuse qui dévore tout sur son passage sans oublier la voix très bien taillée dans la nostalgie du rock eighties.

La recette reste la même, mais bien exploitée à son plus bestial des longs solos de guitare bruyants et festifs sur des refrains fouteur de trouble!
Deraps s’amuse à fond la caisse avec attitude
un premier album de rock puissant, pervers et ultra groovy

Du gros fun avec pas mal de décibels idéal pour faire expulser tes voisins un peu fermés d’esprit et faire la fête sans limite de temps.

Chansons favorites :

  • Sex Drug & Rock N Roll
  • Live Fast Die Slow
  • Vein of My Heart
  • Make Ya Groove
  • Wild To The Woman
  • Fuck Off
  • My Side of Town




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!