Des animaux qui chantent très adorables !

Illumination Entertainment avait déjà séduit le public avec Détestable moi et Les Minions. Le studio nous avait également offert cet été Comme des bêtes et il revient à la charge pour la période des Fêtes avec le film d’animation Chantez.

Écrit et réalisé par Garth Jennings (Le fils de Rambow, Le guide du voyageur galactique), Chantez est produit par Chris Meledandri et Janet Healy. L’histoire se déroule dans un monde ressemblant au nôtre, sauf qu’au lieu d’être en présence d’humains, ce sont des animaux.

Nous suivons Buster Moon (Matthew McConaughey), un joli koala, qui dirige un grand théâtre autrefois prestigieux mais aujourd’hui tombant en décrépitude…  De nature optimiste et essayant par tous les moyens de sauver son théâtre, il décide d’organiser un concours de chant.

Des auditions colorées

Après des auditions disons plutôt colorées, cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris (Seth MacFarlane) aussi séduisante que malhonnête, une jeune éléphante (Tori Kelly) timide et dévorée par le trac, une truie (Reese Witherspoon) mère de famille débordée par ses 25 porcelets et un jeune gorille (Taron Egerton) qui ne cherche qu’à échapper à son père et à la criminalité.

Il y a également une porc-épic punk (Scarlett Johansson) qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Toutes ces personnes vont venir saisir la chance de chanter sur la scène de Buster, ce qui pourrait changer leur vie à jamais…

Ces candidats sont entourés de la secrétaire Miss Crawly, vieille lézarde qui a un œil de vitre et qui est bonne pour la retraite (personnage très drôle),  d’Eddie, un mouton adolescent vivant encore aux crochets de ses parents et de Nana, grand-maman d’Eddie et actrice de théâtre populaire dans sa jeunesse. Mention spéciale à Gunter (Nick Kroll) qui m’a bien fait rire dans son rôle de cochon bien dans son corps!

Personnages attachants

J’ai passé un très beau moment avec ces personnages qui, je le dois le dire, sont extrêmement attachants. La musique est omniprésente et nous y découvrons plus de 65 classiques et succès (de Frank Sinatra en passant par Kanye West). La facture visuelle est superbe et les caractéristiques de chacun des personnages sont bien développées.

Un merveilleux film à voir en famille. Petits et grands aimeront, j’en suis certaine !

Titre : Chantez (Sing en anglais) | Réalisateur : Garth Jennings | Mettant en vedette : Scarlett Johansson, Taron Egerton, Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Nick Offerman et Leslie Jones | Durée : 1 h 48.





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!