Des ballades folk émouvantes habituelles !

Passenger est de retour avec un 13e album studio qui promet de ne pas dénaturer son auditoire. Voici Songs for the Drunk and Broken Hearted, 10 pièces dans un indie pop-folk sentimental qui fait la renommée de l’artiste depuis son méga succès Let Her Go. Des chansons qui fracassent le cœur qui raconte ses ruptures qui nous apprennent à passer à travers la dureté de la vie sur des arrangements fait des guitares acoustiques chatoyantes dans lesquelles l’homme de 36 ans ne démord pas de ses ballades tristes avec sa voix de velours.

Malgré quelques tentatives peu convaincantes de progresser dans ses rythmes,
dès la première pièce, on patauge dans des eaux déjà connues qui commencent à être usées.
Ce qui rend l’album engorgé de clichés axés sur des histoires redondantes d’amours perdues qui donnent la nausée. Je ne juge pas la sincérité dans son interprétation, mais bon Dieu après 13 albums il peut être temps de prendre une pause et de revenir avec de nouvelles perspectives.

Passenger réussit tout de même à nous rendre l’écoute douce et mielleuse, malgré une plume faite d’une poésie mélancolique prévisible. Songs for the drunk and Broken Hearted, ce sont des ballades folk émouvantes habituelles; pour le reste, on nous laisse sur notre appétit.
Peut-être que les attentes étaient trop hautes pour un artiste qui veut seulement exorciser ses états d’âme de clown triste. Pour ma part, c’est ok sans plus….

Chansons coup de coeur:

  • Sandstorm
  • A Song for the Drunk and Broken Hearted
  • Remember To Forget
  • Suzanne




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!