Des gros frissons de satisfaction !

Après avoir fait des premières parties pour ZZ Top , les Sheepdogs, Styx et Rival Sons, fait le légendaire Whiskey à Go Go à Los Angeles et rempli au maximum le Théâtre Corona de Montréal cinq ans après Devilish Folk qui a littéralement mis le groupe montréalais The Damn Truth sur la map avec son rock explosif.

La bande composée de Lee-La Baum (chant / guitare), de Tom Shemer (guitare / chant), PY Letellier (basse / chant) et Dave Traina (batterie / chant) revient enfin casser la baraque avec un troisième album qui assume plus que jamais son rock décapant et wild.

Voici Now Or Nowhere, 9 pièces dans un hard rock chargé à bloc qui défie les lois de la gravité avec sa drive puissante et contagieuse. Ces six titres ont été produits par Bob Rock (Metallica, Aerosmith, Mötley Crüe, Bon Jovi, Tragically Hip) au Warehouse Studio à Vancouver. À cause des restrictions en raison de la pandémie, le groupe a enregistré trois chansons avec l’aide du producteur lauréat d’un prix Juno Jean Massicotte (Patrick Watson, The Damn Truth). Le mixage a été réalisé par Vance Powell (Jack White, Chris Stapleton), Nick DiDia (Bruce Springsteen, Rage Against The Machine)
et Mike Plotnikoff (Van Halen, Cranberries, Three Days Grace).

The Damn Truth arrive avec des pièces robustes qui traitent de refaire le monde à coup d’espoir, d’amour et de positif, la vie de tournée et les fans et leurs fidélités, l’importance d’assumer son identité et se forger selon ses instincts. Un message très peace and love à la base mais qui passe grâce sa musique imposante comme un coup de poing. Quoi qu’il en soit, The Damn Truth continue de tracer sa propre voie dans un hard rock puissant qui shake les frontières.

Sur des arrangements jubilatoires faits de guitares incendiaires de Tom Shemer tout droit sortis des année 70 entre Led Zeppelin et Guns N’ Roses, des basses sales de  PY Letellier qui soutiennent les drums rugissant de Dave Traina et de la voix de Lee-La Baum qui résonne comme un ouragan janisjoplinesque mais ça vous le savez déjà non?

La troisième offrande arrive juste à temps pour mettre du kick dans le printemps. Now Or Nowhere, c’est un album de hard rock puissant et incisif comme il se doit. Des gros frissons de satisfaction chaque fois. The Damn Truth joue dans ma stéréo très fort!

Chansons favorites :

  • This Is Who We Are
  • Only Love
  • Lonely
  • The Fire
  • Look Innocent
  • Shot ‘Em
  • Tomorrow




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!