Coup de cœur

Un disque de pop magnétique troublant

En 2010, l’artiste australien Ry Cumming signe un contrat avec Jive Records pour ses débuts, il part en tournée avec Maroon 5 ; l’aventure est prometteuse.

Quelques années plus tard, il délaisse Ry Cumming et renaît sous le nom de scène RY X, un auteur-compositeur-interprète, musicien, producteur de musique et arrangeur. Son premier EP Berlin en 2013 redéfinit sa pop et les critiques l’adorent.

Son premier album Dawn en 2016 sème une vague de love, et le monde entier est au rendez-vous. On acclame ce premier disque comme une œuvre magnifique, y compris moi-même. Maintenant, deux ans se sont passés et BMG le soutient pour son nouvel album sur l’étiquette Infectious. RY X est prêt à franchir une nouvelle ère avec sa musique aérienne.

Voici Unfurl : 12 pièces pop électro folk produites, arrangées par l’artiste lui-même. Nous retrouvons tous les ingrédients les plus essentiels de sa signature musicale si convoitée. La voix déchirée et vulnérable de Ryx nous rentre dedans et les rythmes électroniques ambiants viennent retentir sur notre souffle.

Il manœuvre sa plume étincelante aussi bien que ses paysages sonores édéniques entre électroniques, piano et guitare acoustique. Unfurl, c’est un disque de pop magnétique troublant et qui nous ensorcelle dès les premières notes.

Je ressens encore la sensation des frissons qui me traverse l’épine dorsale. C’est pour des disques comme ça qu’on aime et fait ce métier.

En spectacle sold out au National le 24 mars

Chansons coup de cœur :

  • Untold
  • The Water
  • Yayaya
  • Foreign Tide
  • Mallorca
  • Bound




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!