Un disque de pop opératique avec une touche moderne

Le compositeur-interprète multiplatine et superstar mondiale, Josh Groban, nous revient avec son huitième album signé sur Reprise Records. C’est le premier album de Groban qui comprend de la musique originale depuis 2013.

Voici Bridges : 12 pièces qui surfent entre pop, soft rock et adulte contemporain. Enregistré à Los Angeles, à Londres et à New York avec plusieurs producteurs dont Bernie Herms, Toby Gad, Steve Jordan et Dan Huff, l’album comprend des arrangements qui nous ramènent à l’esprit ses premiers succès, avec une approche moderne orchestrale.

Josh y chante en 4 langues : l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol. Il y livre des duos avec Andrea Bocelli, Sarah Mclachan et Jennifer Nettle. Josh Groban reste dans sa zone de confort, avec sa voix immense et passionnée.

Hélas, le contenu manque d’éléments de surprise, et à la longue, ça nous refroidit. Je n’enlève rien au talent de l’artiste, bien au contraire. Quand tu sers la même recette depuis 15 ans, il est possible que le résultat devienne un peu… redondant.

Bridges est un disque de pop opératique avec une touche moderne qui saura plaire à tout le monde.

Chansons coup de cœur :

  • Granted
  • Symphony
  • Bridge Over Troubled Water
  • Musica del Corazón (feat. Vicente Amigo)
  • Bigger Thant Us
  • River




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!