Coup de cœur

Un disque qui surprend les tympans et qui donne dans un rock pesant !

Trois ans après son premier album Debout dans l’ombre, l’auteur-compositeur-interprète Rémi Chassé est de retour.

Voici Les cris et les fleurs : 10 pièces dans un rock résolument moins « clean », « punkish » et juvénile que son précédent, mais tout autant percutant.

L’album a été réalisé par Gus Van Go (Les Trois Accords, Vulgaires Machins, Les Cowboys Fringants, Xavier Caféïne), Werner F (Dumas) et Rémi Chassé et son complice Hubert Maheux, avec qui il écrit également ses chansons, à la fois introspectives et dénonciatrices, qui frappent à coup de décibels et de guitare massive.

Un second effort enregistré entre New York et à Montréal. Rémi Chassé avec sa voix puissante qui détonne comme une bombe ne dérive pas de sa fougue contagieuse et engagée. Sa musique rugit avec toute l’authenticité qu’on connaît de lui entre les histoires d’amour, de guerre et son additivité pour la scène.

Enfin, moins de ballades racoleuses et inutiles dans mes goûts, plus d’ardeur dans un rock qui enivre et électrifie les veines. Les cris et les fleurs, c’est un deuxième disque qui surprend les tympans et qui donne dans un rock pesant comme il aurait dû faire, et ce, depuis le début.

Voilà une belle preuve qu’il n’y a plus juste Éric Lapointe qui peut le faire ; et enfin, du sang neuf qui livre la marchandise avec brio.

Sans aucun compromis et surtout du « fun » noir tout le long de l’écoute.

Chansons coup de cœur :

  • Contre qui
  • Avant d’atterrir
  • Les cris et les fleurs
  • Le monde est à plaindre
  • L’ombre d’un remord
  • Je veux y croire




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!