Disturbed – Divisive

Après deux albums Immortalized (2015) et Evolution (2018) dans un spectre sonore plus commercial qui a obtenu un bon succès, les poids lourds du hard rock américain Disturbed sont de retour avec un huitième album en carrière qui annonce un retour aux rugissements bestiaux dans sa musique intrinsèquement lourde qui lui a valu deux Grammy Awards et un rare exploit de cinq albums consécutifs no 1 au Billboard Top 200 américain.

Voici Divisive, 10 pièces dans un heavy rock obscur et irascible avec de l’électro industriel tranchant. Produit par Drew Fulk (Motionless In White, LIL Peep, Highly Suspect) à Nashville, Tennessee. Disturbed nous offre des chansons faites de furie, d’amertume et de hardiesse qui explore la guerre en Ukraine, ces géants qui maintiennent la peur et la haine pour garder le pouvoir, la division du monde qui pousse à se choisir un camp : les uns contre les autres, un appel au réveil aux peuples de reprendre ses droits, le lâcher prise qu’on doit faire face aux guerres qu’on ne peut pas gagner, les enjeux qu’on doit comprendre pour mieux vivre dans le monde présent.

Disturbed replonge dans le ventre de la bête immonde que peut être la société surtout en ce moment. Des paroles injurieuses et bien affilées qu’on ressent dans la voix de Drainman, toujours aussi massive avec ses « Oh ah, ah, ah, ah ! » sur des arrangements de riffs de guitares de Dan Donegan bruts bien étoffés, de la batterie bagarreuse de Mike Wengren et une basse sauvage de John Moyer.

Disturbed revient à la charge avec ce qu’il fait de mieux : un heavy rock acrimonieux qui rappelle les albums comme Believe (2002), Ten Thousand Fists (2005), Indestructible (2008) et Asylum (2010). Malgré une impression de déjà vu lors de l’écoute, les chansons sont familières ; elles nous rappellent des classiques comme Stupify, Prayer, Inside The Fire, Stricken, etc.

Avec Divisive, le quatuor Disturbed nourrit le feu qui le rend invincible dans ses forces de frappe pour offrir un heavy rock abrupt, divertissant, et impétueux.

Chansons préférées :

  • Hey You
  • Bad Man
  • Divisive
  • Unstoppable
  • Love To Hate
  • Don’t Tell Me (en duo avec Ann Wilson de Heart)
  • Won’t Back Down




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!