Coup de cœur

Docteur Strange, un film de superhéros épatant

Les personnages de l’équipe Marvel ont eu la vie dure depuis quelques années. On se rappelle Thor (2011), L’incroyable Hulk (2008) ou l’insoutenable Capitaine America: la guerre civile qui nous avaient laissé fortement sur notre appétit. On se demandait si l’expérience allait se répéter avec cette nouvelle franchise.

Eh bien alléluia, ce n’est pas le cas ! L’histoire est simple. Elle raconte celle d’un neurochirugien, Stephen Strange joué par Benedict Cumberbatch, un tantinet orgeuilleux et égocentrique, qui est victime d’un accident d’auto et dont il perd l’usage des mains.

Ne sachant plus quoi faire, il se rend au Népal pour tenter de retrouver le sage The Ancient One (joué par Tilda Swinton) qui pourrait le guérir et lui redonner la motricité. Mais le prix à payer sera terrible ! En effet, Strange devra combattre les forces du Bien et celles du Mal. Ce dernier sera représenté par Kaecilius (acteur Mads Mikkelsen), un disciple du supervilain Maron Bordo.

Docteur Strange : des gags et des effets spéciaux

Ce qui frappe à première vue dans cette mégaproduction, c’est l’attention accordée aux blagues et à l’humour. Car malgré les effets spéciaux époustouflants, le film est quand même léger, quoiqu’on peut y voir pointer une certaine réflexion et défiler les éléments d’un scénario plutôt traditionnel.

Ce long métrage de 115 minutes ne captive pas seulement pour l’action mais aussi pour les acteurs qui soutiennent passionnément leur rôle. Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre réussit à nous faire rire (pensez au gag de Beyoncé) et rend son personnage plus crédible à nos yeux. En effet, on a une espèce de relation amour-haine avec lui !

Des comédiens crédibles

Tilda Swinton ne donne pas sa place ! Elle prend son rôle au sérieux et donne une belle authenticité au film. Elle dégage quelque chose de difficile à décrire. Sans compter l’actrice Rachel McAdams qui est adorable et convaincante dans son rôle de Christine Palmer.

Comme pour tous les films de Marvel, il est conseillé de rester jusqu’à la fin si vous ne voulez pas manquer des scènes supplémentaires qui pourraient vous en apprendre davantage sur les personnages ou l’histoire.

Le film a pris l’affiche le 4 novembre dans tous les cinémas de la province.

Titre : Doctor Strange (version française : Docteur Strange) | Réalisateur : Scott Derrickson | Mettant en vedette : Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen | Durée  : 1 h 55.





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!