La formation montréalaise DROGUE qui est composée du très charismatique Ludwig Wax (voix), du bruyant Pierre Fortin (batterie, percussions, basse), du puissant Stéphane Papillon (guitare électrique, back-vocals) et du virtuose Jean-Sébastien Chouinard (guitare électrique) est de retour avec son rock qui frappe comme un train à grande vitesse. Sur des guitares qui décapent les tympans. Mais séduit également par sa fougue.
Avec un second EP Zéro Trouble de 6 pièces dans un rock punk garage salement déchaîné qui ne va pas dans la subtilité. Mais cette fois on laisse voyager le son brute aller vers d’autres avenues plus surprenantes comme le néo-punk des années 80 sans perdre l’objectif de vue célébrer le rock.
La réalisation très dynamique est assurée en du j’ai nommé les acolytes Jean-Sébastien Chouinard et Pierre Fortin. Le turbo sympathique groupe DROGUE nous transporte dans des chansons délirantes sur l’attaque au Capitole sous l’emprise du président américain Trump, l’esprit du rock n’ roll, les conspirationnistes.
Le côté obscur du voisinage dans la vie de banlieue, le #meetoo et l’homme la bête monstrueuse l’art de trouver le positif et la résilience à travers les embûches que nous croisons parfois dans la vie. Des paroles venimeuses tout comme la voix du leader Ludwig Wax (Le Nombre les Secrétaires volantes) avec une dose d’humour caustique qui ne passe pas par 4 chemin,
La première fois DROGUE nous a foudroyés par son rock plein gaz. Sur ses sujets qui nécessitent beaucoup de réflexion sur la société d’aujourd’hui et ses travers, et ça fesse encore plus fort !
Une fois de plus on ne lésine pas dans les arrangements de party endiablé digne de tout les grands comme Iggy Pop, Sex Pistols, Galaxie, etc. DROGUE s’élève encore dans la haute sphère du rock coup de poing.
Zéro trouble est un album décadent, vicieux et écervelé, mais ô combien délicieux. Vive le rock de DROGUE. Ça va brasser dans le moshpit dans pas long. Parions-nous qu’ils ont zéro trouble avec ça ?!
Chanson favorite :
- J’arrive
- Pas vraie
- Sexe objet
- Bisons d’Amérique