Du blues alternatif harmonieux irrévérencieux !

Trois ans après Deadbeat Graffiti qui a fait assez fait de bruit pour mettre le groupe sur la map avec la méga bombe Lost Cause le morceau le plus joué sur les radios rock au Canada en 2018 avec 14 semaines consécutives au premier rang des palmarès canadiens —, Black Pistol Fire, le duo composé de Kevin McKeown (guitare / chant) et Éric Owen (batterie), revient brasser la cage avec un sixième album en carrière.

Voici Look Alive, 11 pièces façonnées dans un rock polyvalent et explosif entre The Strokes, The Black Keys, Ocean Alley et Arctic Monkeys. Fait en équipe avec le coproducteur et ingénieur Jacob Sciba (Gary Clark Jr, Gov’t Mule et Warren Haynes) et le mixeur Vance Powell (The White Stripes, The Raconteurs et Chris Stapleton).

Avec cinq albums, plusieurs EP et de nombreux singles qui ont su gravir les palmarès, on peut dire que le duo prend le temps de peaufiner ses créations qui explorent un son entre le rock garage et le blues sudiste depuis 2012 avec Big Beat 59′. Black Pistol Fire ne démord pas de cette direction trempée dans le plaisir mordant et les riffs de guitare complexes entre le rock blues, le funk et le R & B.

Des chansons qui racontent la crise actuelle que nous vivons, le voyage pour traverser l’obscurité, la vie et ses défis avec quelques réflexions sombres sur le monde tordu d’aujourd’hui, écrites et chantées par Kevin McKeown qui livre sa voix d’un fausset frétillant livré comme dans une arène de combat. Sur des arrangements de guitares rock bluesy et g-funk éthérés qui se marient à des synthés hypnotisant et des batteries bestiales.

Black Pistol Fire nous en met plein la gueule avec sa musique vicieuse et aventureuse. Beaucoup de chemin parcouru et ça s’entend pour le duo qui n’a pas fini de nous surprendre. Look Alive, c’est un album de blues alternatif harmonieux irrévérencieux qui résonne jusqu’au tréfonds des tripes comme une fête infernale.

Chansons coup de cœur :

  • Look Alive
  • Pick Your Poiso
  • Hope In Hell
  • Temper,Temper
  • Level
  • Holding Up




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!