Coup de cœur

Du blues puissant !

Le grand maître virtuose de la guitare Joe Bonamassa, chanteur et auteur-compositeur de blues rock américain, est de retour avec un nouvel album en plus d’être dans le groupe de hard rock Black Country Communion, guitariste pour la blueswoman Beth Hart et membre du Rock Candy Funk Party, groupe instrumental funk et rock.

L’homme de projet continue de tracer son chemin dans une musique qui le passionne avec son 16e album en carrières. Voici Royal Tea : 10 pièces dans un blues éclatant inspiré des années 70 par des héros britanniques comme John Mayall et The Bluesbreakers, Eric Clapton, Led Zeppelin, Cream et plus. Des héros de son enfance qu’il a découverts dans les vinyles de son père.

Avec cet album produit par son collaborateur de longue date Kevin Shirley avec Bonamassa, l’artiste amène son groupe de tournée composé d’Anton Fig (batterie), Michael Rhodes (basse) et Reese Wynans (keys et clavier) pour créer une fusion magistrale sonore dans son périple aux mythiques studios Abbey Road en Angleterre. Des chansons coécrites par Bonamassa avec l’ancien guitariste de Whitesnake, Bernie Marsden, l’ancien parolier de Cream, Pete Brown, et le pianiste Jools Holland.

Et cela sur des chansons de blues intenses et granuleuses qui racontent l’amour toxique, la Britannique des années 50, les nuits folles, la musique qui continue de le faire vibrer, le départ d’Harry et Meghan de leur vie de palais et les différences culturelles, économiques et raciales. De gros riffs sales de guitares pleines d’overdrive à l’ancienne de Bonamassa sur des mélodies fortes qui explorent le blues britannique avec un soupçon de gospel.

Bref, l’équilibre parfait pour nous en mettre la gueule. Rien n’est à l’épreuve du guitariste qui continue de nous balancer son rugissement à travers sa voix et son instrument. Il va sans dire que le talent et la puissance sur Royal Tea sont un succès retentissant qui frappe de plein fouet dès la première note.

Royal Tea du blues puissant qui extirpe les démons intérieurs de sa tanière cachée au fond de l’âme.

Chansons coup de cœur :

  • When One Door Opens
  • Royal Tea
  • Why Does It Take So Long To Say Goodbye
  • I Didn’t Think She Would Do it
  • Beyond The Silence
  • Lonely Boy
  • Savannah




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!