Coup de cœur

Du blues qui transpire les nuits de solitude !

Ariel Posen, le multi-instrumentiste, producteur et chanteur, arrive avec un second album qui met de l’avant tout la virtuosité de son talent de guitariste.

Voici Headway, 10 pièces coulées dans un blues-rock, R&B, soul entre Matt Andersen, Bruce Springsteen, Eric Clapton et John Mayer. L’ancien membre du groupe de country canadien, The Bros. Landreth, produit un second album qui continue sa trajectoire entamée sur How Long en 2019. Ariel Posen, c’est une voix claire et magnétique qui rappelle un croisement entre Buckley, Ed Sheeran et Mayers.

Sur des chansons aux paroles émouvantes qui racontent l’amour qui brise les reins ou celui qui trouble le cœur, les enjeux du désir et les expériences qu’on vit quand la vie va à toute allure. L’artiste semble se bâtir une solide réputation grâce à son jeu de guitare texturé et ingénieux sur ses mélodies rutilantes avec cette signature qui fusionne à merveille le blues, le soul, le country et le pop-rock qui nous fait frissonner de partout. Appuyé par Julian Bradford à la basse, JJ Johnson à la batterie et Alex Campbell au Wurlitzer.

Ariel Posen se classe parmi les 10 meilleurs guitaristes en 2019 et ça s’entend tout au long de ce second album qui confirme son talent dès les premiers accords. Headway, c’est un album blues qui transpire les nuits de solitude à jouer de son instrument comme on se joue des amours anonymes qui disparaissent quand l’aube pousse son cri, mais surtout une maîtrise phénoménale pour une musique euphorisante.

Il y a toujours un disque de blues ensorcelant qui arrive en surprise et qui nous plonge dans des montagnes russes de feeling indescriptible ! Le voilà! Sans aucun doute dans la liste de mes albums de 2021 qui se trace lentement mais sûrement. En passant vos road trips seront mémorables avec cet album. On peut presque sentir le vent caresser notre visage lors de l’écoute.

Chansons favorites :

  • Heart By Heart
  • Coming Back
  • Carry Me Home
  • Did You See It  Coming
  • What Are We Doing Here
  • I’m Gone
  • Now I See




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!