Coup de cœur

Du blues rock soul insolent et pondéreux qui provoquera la curiosité

The Marcus King band est un groupe de six membres mené de front par le chanteur, compositeur et guitariste virtuose début de la vingtaine Marcus King.

Le groupe, originaire de Greenville en Caroline du Sud aux États-Unis, a sorti deux albums fort bien accueillis chez nos amis les Américains.

La bande arrive ici avec un troisième disque ici pour notre plaisir. Voici Carolina Confessions : 10 pièces dans un blues rock ancré dans un soupçon de soul et de country. L’album a été produit par David Cobb (Anderson East, Chris Stapleton, Brent Cobb, Rival Sons).

Le charismatique Marcus King livre ses chansons avec une énergie stupéfiante et sa voix rauque trempée dans l’intensité autant que dans ses solos de guitare. Des compositions bien équilibrées dans un mélange musclé de R & B, de soul et de rock psychédélique stupéfiant.

Une écoute qui nous transporte dans un festin sonique par les six artistes complètement assumés sur ce nouvel album : le piano de De Shawn, Alexander et son Hammond B-3, la batterie de Jack Ryan, la basse de Steven Campbell, la trompette de Justin Johnson et la guitare de Dean Mitchell.

Ajouter des cuivres qui soulèvent les mélodies blues rock avec une puissance qui te fout la chair de poule. The Marcus King Band est une sorte de croisement entre Allman Brothers, Otis Redding et The Black Crows.

Carolina Confessions, c’est du blues rock soul insolent et pondéreux qui risque de provoquer la curiosité et combler vos envies de sensations fortes. En tout cas, les miennes sont comblées solides.

Chansons coup de cœur :

  • Homesick
  • Confessions
  • 8 a.m.
  • Goodbye Carolina
  • How Long
  • Welcome Round Here
  • Where I’m Headed




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!