Zac Brown Band est un groupe américain de musique country pop et southern rock originaire d’Atlanta, en Géorgie.
Les membres sont Zac Brown (chant, guitare), Jimmy de Martini (violon, chant), John Driskell Hopkins (guitare basse, chant), Coy Bowles (guitare, claviers), Chris Fryar (batterie), Clay Cook (guitare, claviers, mandoline, chant) et Daniel de los Reyes (percussions).
Ils ont enregistré six albums studio, et classé six singles à la 1re place du classement Billboard : Chicken Fried, Toes, Highway 20 Ride, Free, As She’s Walking Away et Keep Me In Mind, Homegrown et j’en passe.
Je les ai découvert par l’entremise d’un ami, et depuis, l’aventure ne cesse de s’accroitre pour eux. Voici Welcome Home, 7e album en carrière, produit par David Cobb (Chris Stapleton, Sturgill Simpson).
L’album contient dix pièces country-folk-pop-rock chaleureuses près des racines de la formation avec des teintes irrésistibles de blues, de gospel et de soul. Zac Brown Band replonge dans les racines de leurs mélodies les plus personnelles et vraies.
Des arrangements simples façonnés dans la sincérité et le plaisir, ce qui en fait une écoute exaltante. Welcome Home, c’est album convivial et authentique qui fera vivre plein de beaux moments, autant sur la route qu’autour d’un feu entre amis.
Chansons coup de cœur :
- Roots
- Real Thing
- Family table
- My Old Man
- All the Best
- Star Over
- 2 Places at 1 Time