Du folk de road trip entre vieux chums qui parlent des vraies choses

Deux ans et demi après nous avoir présenté Nous autres, disque qui s’est écoulé à plus de 115 000 exemplaires, le duo 2Frères lance aujourd’hui un second opus.

Malgré un été de tournée endiablé, les deux frangins se sont trouvés du temps pour plonger dans la création de leur deuxième album. Encore une fois, Steve Martin réalise et assure la direction artistique de ce deuxième opus.

La route comprend 12 chansons dans une pop-folk chaleureuse à laquelle les deux frères nous ont déjà habitués et auxquelles s’ajoutent des pièces signées par Amélie Larocque, par Alexandre Poulain ainsi que par les deux musiciens.

La route, c’est la continuité dans cette synergie sincère et festive, mais nettement plus approfondie, ce qui rend l’écoute divertissante et sans temps mort. On aura beau dire que ce n’est pas du nouveau, la recette sent l’authenticité et le cœur s’y exprime.

La route, c’est du folk de road trip entre vieux chums qui parlent des vraies choses avec les mots simples de tous les jours. Le message est clair et ne passe pas par quatre chemins.

Les admirateurs seront au rendez-vous ; pour les autres, passez votre chemin au lieu de chialer… tous les goûts sont dans la nature.

Pour ma part, j’ai su apprécier les vers d’oreille du duo sans dire que je suis impressionné. On peut dire que j’ai passé un beau moment en compagnie de leur musique.

Chapeau les boys !

Chansons coup de cœur :  

  • Comme avant
  • Une seule fois
  • Au sommet
  • Ti-gars
  • La route
  • On est ben




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!