Coup de cœur

Du folk doux-amer pour accompagner notre automne low-fi

Alors que la grande famille de Big Thief est en pause forcée à cause de vous savez quoi, le printemps dernier — en pleine rupture amoureuse — Andrianne Lenker, la chanteuse et la fondation du groupe, se cloître dans une petite cabane dans les bois quelque part dans l’ouest du Massachusetts pour y composer deux albums.

Voici Instrumentals/Songs fait en deux parties. Les deux premières pièces instrumentales acoustiques; une session, le cœur grand ouvert à travers le chant des oiseaux et les arbres qui craquent et les guitares chatoyantes de l’artiste avec des carillons éoliens. La seconde, 11 pièces dans un folk endolori qui raconte des bouts de vie.

Entre le déchirement de son couple, la vie sur pause, la tristesse, la solitude, et le deuil sur un arrangement simple et dépouillé de guitare acoustique et de sa voix cristalline avec à peine du overdub.
Ce qui met la douce tristesse en avant-plan qui resplendit dans ses mélodies acoustiques. Elle produit, avec l’aide d’ami, Philip Weinrobe, un ingénieur du son, avec un camion plein de magnétophones, de câbles XLR et d’un micro binaural.

Andrianne Lenker capture directement sur un Walkman des chansons chagrineuses parsemées de bruits de chaise qui craque, du frottement de son pied contre le sol, de la pluie qui tombe sur le toit de son âme brisée et le chant désarmant des oiseaux qui nous apportent un peu de réconfort dans sa musique cafardeuse, mais prodigieuse.

Lenker explore toutes les nuances de ses émotions dans un album qui sert d’exutoire autant pour l’auditeur que pour l’artiste. Andrianne Lenker, c’est un mariage nostalgique entre Leonard Cohen, Radiohead et Joni Mitchell. Instrumentals/Songs, c’est du folk doux-amer pour accompagner notre automne low-fi entre le froid et le confinement sombre et profond.

Chansons coup de cœur :

  • Come
  • Zombie Girl
  • Dragon Eyes
  • Anything
  • Half Return
  • My Angel
  • Heavy Focus
  • Music For Indigo




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!