Du folk émouvant

Six spectacles de contes depuis 2001, 3 albums et toujours autant d’amour pour ce raconteur/chanteur de Saint-Élie-de-Caxton.

Fred Pellerin, au fil des ans, sait comment nous faire reconnecter avec les sentiments humains et l’essentiel de la vie. Voici Après : 10 pièces dans un folk traditionnel feutré et chaleureux dans des relectures de chansons qui visiblement lui touchent l’âme.

L’album a été réalisé avec son complice, l’ami/le frère/le caxtonien multi-instrumentiste l’incroyable Jeannot Bournival

Il dénude de leur orchestration initiale et s’approprie des chansons renversantes d’Albert E. Brumsley traduites par Daniel Lavoie, Claude Gauthier et Gilbert Langevin, Martin Léon, Manu Trudel, David Portelance, qu’il affectionne et collabore depuis silence, en 2009.

Fred Pellerin continue de shiner de sa voix la nostalgie et en faire des bijoux intemporels sur ce quatrième album. Les textes qu’il chante comme ses histoires nous accrochent et une fanfare de frisson nous envahit la peau.

Après, c’est du folk émouvant et qui continue de nous rappeler que l’espoir c’est beau quand ça résonne jusqu’au cœur comme seul Fred Pellerin le fait.

Chansons coup de cœur :

  • Je redeviens le vent (de Martin Léon)
  • La chanson du camionneur
  • Je m’envolerai
  • L’étoile du nord
  • Il y a

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!