Coup de cœur

Du folk vulnérable tout en douceur !

Dans la catégorie « Album folk qui réchauffe le dedans autour d’une bonne tasse de café chaud », voici le premier album de Wesley Schultz, chanteur, guitariste et cofondateur du groupe pop folk The Lumineers, que le monde fredonne à tue-tête depuis 2012 grâce au succès Ho Hey. L’auteur-compositeur-interprète offre un premier album dans sa plus simple apparence teinté de contrastes d’ombres, de mélancolie et de lumières.

Voici Vignettes (courte scène qui capture un moment unique ou un détail déterminant sur un personnage), 10 pièces dans un folk acoustique naturel et épuré et d’une voix brumeuse qui nous guide dans l’obscurité de la vie de tous les jours. Fait de reprises qui ont façonné l’artiste d’aujourd’hui. L’album a été coproduit avec sa collaboratrice de longue date, Simone Felice des Felice Brothers, qui dirige également tous les albums de The  Lumineers ainsi que David Baron qui coproduit, mixe le disque aux Sun Mountain Studios dans le nord de l’État de New York.

Schulz capte l’essence des chansons choisies et les interprète avec une intelligence émotionnelle qui ressort dans chaque pièce de ce trajet intimiste en solo. Ce dernier est accompagné d’invités spéciaux comme la célèbre chanteuse d’accompagnement Cindy Mizelle (Bruce Springsteen, David Matthews Band), The Felice Brothers, James Felice à l’accordéon et au chant, le duo vocal britannique The Webb Sisters (Tom Petty, Leonard Cohen) et la célèbre auteur-compositeur-interprète Diana Demuth.

Schulz revisite dans le respect autour d’arrangements de guitares acoustiques et de piano peinturés d’émotions magnifiques qui résonnent en nous comme Coldplay, Bruce Springsteen, Tom Waits, Sheryl Crow, Jim Croce, Derek and the Dominos et Warren Zevon. Wesley Schultz offre à travers l’écoute de son album solo des bouts de vies de 2008 dans son appartement à Brooklyn qui ont inspiré l’homme de 38 ans pour des chansons comme Ho Hey, Life In The City et Flowers In Your Hair lors de sa période dans les bars.

Vignettes, c’est un folk vulnérable tout en douceur qui nous prend par la main et nous refait découvrir des chansons qui réchauffent dans sa plus simple et bel aspect dénudé et sans prétention, sinon celle de nous faire vivre un moment exquis avec des chansons chantées au creux de l’oreille.

Chansons coup de coeur :

  • My City of Ruins (deBruce Springsteen)
  • Downtown Train (de Tom Waits)
  • Green Eyes (de Coldplay)
  • If It Makes You Happy (de Sheryl Crow)
  • Bell Bottom Blues (de Eric Clapton)
  • Operator (de Jim Croce)
  • Keep Me In Your Heart (de Warren Zevon)




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!