Coup de cœur

Du funk et du soul psychédéliques

Charles Bradley était vraiment un chanteur unique et transcendant qui menait une vie surprenante qui a valu un succès très tard dans sa vie vers l’âge de 62 ans. Sa façon de nous faire vivre ses chansons était magique et électrisante.

Il disait que si on s’aimait assez fort nous pourrions soulager la douleur et la tristesse partout dans le monde. C’est pourquoi il donnait toute son âme et son love sur la scène littéralement ; il donnait des câlins et des roses à tout le monde dans la foule.

Le 23 septembre 2017, Charles Edward Bradley est décédé. Avec tout l’amour de ses amis et sa famille à Dunham/Daptone Records, on nous offre un quatrième et ultime album.

Voici Black Velvet, nom qui provient du nom de scène de Bradley, alors qu’il était imitateur de James Brown à une certaine époque. C’est une célébration de Charles Bradley avec son groupe accompagnateur, l’excellent Menahan Street Band.

On présente 10 nouvelles chansons funk et soul enregistrées au cours des sessions, chacun de ses trois albums produits et coécrits par Thomas Brenneck, Bradley et la bande.

On retrouve l’énergie unique de l’artiste avec les gémissements, les cris et la passion torturée dans la voix de Bradley qui nous transporte. Que ce soit dans ses pièces originales ou ses reprises très surprenantes de Stay Away de Nirvana, Heart of Gold de Neal Young et Slip Away de Rodriguez.

Bradley continue de crier comme un aigle son funk soul avec cette passion qui nous fait aimer tant cet artiste authentique. Black Velvet, c’est du funk et du soul psychédéliques qui résonne avec distinctions et passion comme l’artiste donne depuis No Time For Dreaming.

On ferme le livre en beauté avec un incroyable album puissant et vigoureux comme l’homme et son vécu.

Chansons coup de cœur :

  • Can’t Fight the Feeling (avec Menahan Street Band)
  • Stay Away de Nirvana (avec Menahan Street Band)
  • I Feel a Change (avec Menahan Street Band)
  • Heart of Gold de Neil Young (avec Menahan Street Band)
  • (I Hope You Find) The Good Life (avec Menahan Street Band)

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!