Coup de cœur

Du gros blues rock avec une attitude de “soul music” !

Depuis plus d’une décennie, l’auteur-compositeur-interprète d’origine autochtone Benny Walker produit des albums de ballade folk-blues qui a su recoller les morceaux brisés de nos cœurs avec sa voix envoûtante.

Trois ans après son EP Undercover et 7 ans après l’album Sinner & Saint en 2013, il revient avec un troisième album qui renoue avec une musique plus brute, mais toujours aussi passionnée.

Voici Chosen Line : 14 pièces dans un virage excitant de morceaux de blues costaud, de rock style seventeen et de ballades folk root ; l’homme de Yorta assume totalement  ses rôles sur ce troisième album, soit celui de coproducteur, coréalisateur  accompagné de Jan Skubiszewski  (John Butler Trio,Daniel Merriweather).

En plus d’avoir une voix à brûler les enfers, Benny Walker révèle enfin ses talents de virtuose qui met en avant-plan avec des solos guitares mirifiques, mordants et sexy. Pendant l’écoute du nouvel album de Walker, on peut y entendre les influences multiples tels que Jimi Hendrix, The Beatles, Ben Harper, Eric Clapton, City & Color, Pink Floyd, Otis Redding et King Of Leons.

Des chansons qui racontent le chemin parcouru pour devenir l’artiste qu’il assume pleinement. Entre l’amour qui fracasse l’âme et les nuits à porter sa guitare comme une arme pour affronter les intempéries du cœur. Benny Walker transforme ses douleurs et ses envies en cri viscéral qui frappe de plein fouet dans des arrangements dominés par la guitare électrique tourbillonnante, la batterie, la base et le clavier et les orgues qui foutent la chair de poule tout le long de cette superbe ride au cœur de sa musique.

L’artiste accompli franchit un nouveau chapitre quand il remplace sa guitare acoustique par une Stratocaster et s’adonne à sa passion de faire résonner la beauté des décibels. Chosen Line, un album du gros blues rock avec une attitude de soul music qui va faire briller vos roadtrips, faire sortir le méchant ou faire simplement vivre 51 minutes de pure extase en tant que mélomane, le dernier c’est mon cas. Tout le monde prend son pied quand Benny Walker met les amplis plein gaz et fait groover le blues moderne. Juste à temps pour faire rugir l’été.

Chansons coup de cœur :

  • All Ya Gotta Do Is Call
  • Chosen Line
  • I Don’t Blame You
  • Circles
  • Like That
  • Real Enough
  • Small Mind
  • Were Home
  • Fragile
  • Your Place




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!