Deux ans après son premier EP homonyme de quatre titres qui a séduit presque instantanément, Les Shirley, composés de Raphaëlle Chouinard – guitare/voix (lead), Sarah Dion – basse/voix, Lisandre Bourdages – batterie/voix, est de retour avec un premier album de rock vigoureux et sale pour pervertir la fête à son comble.
Voici Forever Is Now, 10 pièces punk rock salace dans l’adrénaline avec une wave de synthétiseur pop-rock 80. Pour ce premier album, les girls travaillent en studio avec Simon Kearney et Marc Chartrain pour peaufiner leurs musiques électrisantes. Des chansons au son abrasif qui racontent l’amour désinvolte, le pouvoir de la femme, la conspiration, la fête endiablée et encore plus. Sur des arrangements « droits au but » de power trio punk rock faits de grosses guitares explosives, de basse fuzzy, de batterie déchainer et la voix puissante qui se tient debout dans l’ouragan de Raphaëlle Chouinard qui écrit également les paroles crue et mercenaire.
Les Shirley nous rappellent des groupes comme The Runaways, The Clash, Rage Against The Machine et L7. A cause de son hymne au refrain rebelle unificateur qui brasse la cage, Forever Is Now est un album punk-rock qui rugit très fort son urgence de vivre à coups de décibels énergiques. Le trio s’amuse et nous fait trémousser de plaisir dans ses chansons indociles et délicieusement effrontées.
Ça fait bang! pow! et boum partout. Pis savez-vous quoi ? On aime ça quand leur punk rock pète de partout comme des pétards dans une fête foraine.
Chansons favorites :
- Les Shirley
- Forever Is Now
- Fuck It I’m In Love
- Easy Target
- Sadgirlsclub
- Courtney
- 1994
- Forever Is Now
- Trigger