Du rock existant !

Trois ans après son album homonyme, le groupe rock de Toronto Sam Coffey & The Iron Lungs arrive juste à temps pour nous offrir un troisième album dynamité d’une énergie rebelle qui risque de brasser les tympans.

Voici Real One, 11 pièces dans un rock athlétique et agitateur avec un côté punk qui donne un coup de pied là où il le faut. Avec cet album produit par Kevin Ratterman (Ray Lamontagne, Jim James, Jake Shears, Strand of Oaks), Sam Coffey & The Iron Lungs propose un rock costaud entre Bruce Springsteen , The Clash, Kiss, Rolling Stones,The Trew et AC DC, tiraillé par des guitares électriques délicieuses sur des chansons ambitieuses qui racontent l’amour, la folie des grandes villes, le pouvoir de notre foi, l’engagement et l’importance d’être authentique dans un monde parfois superficiel.

Coffey avec sa voix trempée dans l’adrénaline et la colère sonne comme un mélange de jeune Springsteen, Thin Lizzy et Bob Seger qui soulèverait une arène entière de sa conviction contagieuse. Sur des arrangements de rock infatigable avec l’appui de synthés, de saxophone et d’orgue de Joseph Shabason et de cœur coup de poing qui soulève la frénésie des guitares désaccordées entre classique rock et punk des années 80. Sam Coffey & The Iron Lungs pousse son cri le plus redoutable dans son rock motivant et éruptif avec un côté comédie musicale à la Broadway par piqué des vers.

Real One, c’est un album de rock excitant avec des « oh » et des « ah » qui te rentre au corps et te crie à coup de décibels « hey je suis vivant ». Bordel que ça fait du bien de sortir le méchant. Juste assez bruyant pour mettre une ambiance endiablée. Le rock est plus vivant que jamais. Lève le volume et remercie-moi plus tard !

Chansons favorites :

  • Back With The Gang
  • What This City Needs
  • Magic
  • Sounds Alright
  • Gates of Heaven
  • Lately
  • Spirit of The Radio
  • Real One

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!