Grand gagnant des concours Le Tremplin de Dégelis et Ma première Place des Arts dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète », Marc-Antoine Beaudouin est un auteur-compositeur-interprète de 21 ans.
Voici avec son premier album Déséquilibre : 11 pièces dans un rock aux accents folk aériens. Malgré son jeune âge, l’artiste a une plume qui résonne d’une grande maturité dans ses chansons dark qui traitent habilement de l’anxiété, de l’errance et de l’envie de liberté, du désordre de l’esprit et de l’amour en déséquilibre.
Une réalisation signée par le grand maître Marc Pérusse (Luc De Larochellière) et une voix riche qui rappelle un peu Marc Déry. Sa musique, qui est percutante et jamais banale, nous plonge dans chaque bouleversement de l’artiste natif de Thetford Mines qui habite maintenant dans la grande ville de Montréal pour vivre le grand frisson de l’art.
Accompagné d’un groupe de musiciens all star comme Alex McMahon aux claviers, José Major à la batterie, Rémy Malo à la basse et André Papanicolaou aux guitares, Marc-Antoine Beaudoin s’offre la crème de la crème et livre le meilleur avec ce premier effort qui frappe avec précision.
Déséquilibre, c’est du rock planant de grande envergure hypnotisant le cœur avec une poésie coriace qui flirte avec les Louis-Jean Cormier et Daniel Bélanger.
Chansons coup de cœur :
- Déséquilibre
- Notre maison (en duo avec Lou-Adriane Cassidy)
- Hypnose du cœur
- Amour dans l’église
- Marie (le feu de l’été)
- Divagation en équilibre
- Montréal
- La tête à l’envers