Cinq ans après le fade Who You Selling For et une descente aux enfers à cause de la mort brutale en accident de moto de leur amie et productrice Kato Khandwala, qui a mené à une spirale infernale de dépression et de problème de toxicomanie ce qui a mis leur musique en péril, Taylor Momsen (voix), Ben Phillips (guitare), Jamie Perkins (batterie) et Mark Damon (basse) sont de retour. En effet, The Pretty Reckless reprend les armes et nous offre un quatrième album de rock bruyant qui résonne d’une urgence de vivre.
Voici Death By Rock And Roll, 12 pièces dans un hard rock alternatif agressif à vif coproduit par Taylor Momsen et Ben Phillips avec l’aide de Jonathan Wyman. Avec des collaborateurs comme Matt Cameron et Kim Thayil sur Only Love Can Save Me Now, l’album, qui été enregistré au légendaire London Bridge Studio à Seattle, compte également sur la présence du guitariste d’Audioslave Tom Morello sur And So It Went.
Pendant que Evanescence perd de la vélocité dans son rock, The Pretty Reckless mord à pleine dents dans des chansons rock rugissantes qui racontent les grandes noirceurs au fond l’âme, le deuil et rebâtir l’espoir. À ces moments, on se sent si vivant et les hauts et les bas que la vie nous impose sur notre route. Sur des arrangements de guitares qui incorporent le rock inoxydable, le blues poussiéreux et le heavy crasseux mariés à la voix ravageuse et sexy de l’ange noir Taylor Momsen.
The Pretty Reckless est de retour à ce qu’il fait de mieux : un rock sombre à coups d’impulsions qui sonne comme des montagnes russes bruyantes qui défilent à toute allure. Pour ceux qui aiment Kiss, Shinedown, Bush, Seether, Nirvana et Halestorm, je vous le conseille Death By Rock And Roll : du rock enfumé sur les chemins de l’enfer qui carbure à tous les coups permis.
Bruyant, odieux, atrabilaire avec juste assez de lumières pour rendre The Pretty Reckless maître dans son art. Du rock qui gronde de vie jusqu’au profond des os.
Chanson coup de coeur :
- My Bones
- 25
- And So It Went
- Death By Rock n roll
- Only Love Can Save Me
- Witches Burn
- Standing At The Wall
- Harley Darling