Du rock réjouissant et assez vigoureux !

Maintenant que la tournée Hella Mega Tour avec Green Day, Fall Out Boy a été reportée et
après leur expérience acoustique orchestrale sur l’incroyable OK Human, Rivers Cuomo et sa bande sont de retour un album qui devait sortir à l’origine en mai de l’année dernière.

Voici Van Weezer, 10 pièces un virage entre hard rock , hard metal et pop rock produites par Suzy Shinn (Fall Out Boy, Panic At The Disco, Ghost). Sur ce quinzième album, Weezer s’inspire d’influences telles que Van Halen (d’ailleurs cet album est dédié à Eddie Van Halen), Ozzy Osbourne , Aerosmith, Kiss, Billy Joel et Blue Öyster Cult pour nommer que ceux-là.

Weezer nous offre un voyage fait de puissantes odes dominées par des riffs de guitares électriques dévastateurs qui racontent le héros qu’on ne veut pas être, les souvenirs de kids intemporels qui écoutaient du Aerosmith sans se soucier du reste, l’héritage du futur du rock et encore plus.

Le groupe saupoudre sa musique pop synergique avec un rock glamour et hard des années 80. Dison-le, ceci est loin d’être un album de métal typique, en soi, mais il tire ses racines plus qu’évidente dans le style avec des références comme Metallica (Enter Sandman), Ozzy Osbourne (Crazy Train), Slayer et j’en passe. Malgré quelques ballades prévisibles ,la bande reprend ses instruments pour faire retentir son rugissement le plus primitif et divertissant.

Weezer met la distorsion et le plaisir au volume maximum sur des refrains rassembleurs qui font la renommée du groupe depuis le Blue Album. Cuomo s’imprègne de ses mélodies simples, mais va droit au but, qui nous rappellent un mélange entre Everything Will Be Alright In The End (2014), Green album (2001) et Maladroit (2002).

Van Weezer, c’est du rock réjouissant et assez vigoureux qui nous rappelle ce pourquoi on ne se lasse pas de Weezer. On a besoin de plus de ça, et moins d’affaires comme Pacific Daydream, et Black Album. Seigneur que ça fait du bien de les retrouver aussi décapant.

Chansons favorites :  

  • Hero
  • The End Of The Game
  • Blue Dream
  • 1 More Hit
  • Beginning Of The End
  • All The Good Ones
  • I Need Some Of That




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!