Du soul plein d’espoir !

À peine 20 ans, l’auteure-compositrice-interprète Arlo Park — élevée à Londres de parents nigérians et tchadiens français (son vrai nom est Anaïs Oluwatoyin Estelle Marinho) — trace déjà son chemin avec 2 EP en 2019, Super Sad Generation et Sophie, qui s’adresse à sa génération  ( la Z, les enfant de l’an 2000) avec pertinence et qui tirent de ses expériences en tant que jeunes bisexuels qui s’assument.

Elle arrive avec son premier album qui promet encore plus de chamboulement. Voici Collapsed In Sunbeams, 12 pièces faites d’indie pop et de soul funk dans une ambiance intime qui nous charme presque instantanément. Avec cet album produit et écrit avec un nouveau producteur à surveiller, Gianluca Buccellati, la musicienne et poète offre des chansons qui racontent ses observations bien détaillées de son entourage qui vit des histoires de toutes sortes. : la dépression d’un ami, une dispute de couple dans la rue, un amour à sens unique; la vie surprenante.

Même si ce sont des thèmes dignes de roman de cœur brisé, Arlo Park, avec sa voix scintillante d’une grande maturité, réussit à nous réconforter et faire ressortir la note d’espoir cachée au fond de l’abîme dans chacune des pièces de son premier opus. Sur des rythmes accentués sur des guitares jazzy et du rock alternatif emo et une basse funky des batteries coulées dans un trip hop des années 90.

Un mélange entre Lily Allen, Morcheeba et Martina Topley-Bird et Radiohead. La radieuse artiste adresse son message d’espoir à qui veut bien l’entendre, que tout finit par s’arranger et la vie reprend le chemin comme il se doit. La plus grande force de cet album, selon moi, c’est qu’il aurait pu être facilement sombre et dépressif. Mais aucune lourdeur à l’horizon, beaucoup de douceur, juste assez groovy pour redéfinir notre version du soleil.

Collapsed In Sunbeams, un album fait de soul plein d’espoir et de long hiver qu’on a su traverser. Une artiste rafraîchissante authentique et trépidante. Surveillez les projecteurs se tourner vers elle très bientôt.

Chansons coup de cœur :

  • Eugene
  • Hurt
  • Black Dogs
  • Hope
  • Green Eyes
  • Bluish




 

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!