D’une grande beauté !

Cinq ans après l’album Beautiful Lie, qui offrait une pop théâtrale, l’autrice-compositrice-interprète anglaise Birdy (alias Jasmine van den Bogaerde) revient avec un bagage fait d’une rupture qui marque l’âme et coup de foudre récent pour Joni Mitchell. Aujourd’hui âgée de 23 ans, elle arrive avec un quatrième album plus sage, créatif et vulnérable.

Voici Young Heart, 16 pièces dans un pop-folk émouvant et dépouillé produites par Ian Fitchuk (Kacey Musgraves, Little Big Town), Daniel Tashian (Tenille Townes) et James Ford (Mumford & Sons, Gorillaz, Artic Monkey, Depeche Mode). Birdy offre des chansons chargées d’émotion qui racontent l’amour qui se brise et laisse des traces qu’on se souvient à jamais. Le genre d’histoire qui fait grandir et nous apprend à reconstruire les fondations de notre cœur.

L’artiste plonge sa voix lumineuse et chavirante dans la véracité de sa plume entre poésie et confidence inspirée visiblement par Joni Mitchell de l’époque de l’album Blue. Étonnement, nous sommes emportés dans une spirale de douleur et noirceur; bien au contraire, c’est magnifique et on sent la jeune femme grandir dans cette expérience qui peut être éprouvante, surtout la première fois.

Munie de guitares, piano et arrangement de cordes qui s’entremêle pour créer des ambiances de jour de pluie salvatrice et de lever du soleil vers un nouveau jour aux vents favorables, Birdy nous amène dans toutes les phases de sa déchirure de la douleur vive, la colère, l’acceptation jusqu’à recommencer à vivre le cœur libre. Young Heart est un album d’une grande beauté qui raconte le beau et grand voyage de la guérison après un amour qui ravage tout en dedans Du Birdy triste, moelleux et rassurant à la fois.

Chansons favorites :

  • Voyager
  • Loneliness
  • Surrender
  • Nobody Knows Me Like You Do
  • River Song
  • Celestial Dancers
  • Young Heart
  • Lighthouse




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!