Entre l’amour et le hockey

Le réalisateur Patrice Sauvé nous revient cette année avec son troisième long-métrage en carrière. Ça sent la coupe, un film mettant en vedette l’humoriste Louis-José Houde, sera présenté en ouverture des Rendez-vous du cinéma québécois le 22 février prochain. Il sortira en salles le 24 février 2017.

On y retrouve Louis-José Houde, dans le rôle principal de Max. Fan fini de hockey, il invite toujours ses amis chez lui pour écouter les matchs du Canadien de Montréal. Au début du film, on comprend que sa vie personnelle entre dans un virage très difficile.

Prisonnier de son passé, Max réévalue sa vie. Il doit faire des choix et des sacrifices pour son bien et celui de ses proches. On suit donc le personnage principal dans sa quête, ses bons coups et ses mauvaises décisions. On s’attache rapidement à lui.

Ce film est touchant, drôle et sympathique. L’histoire est sans artifices et brillamment racontée. Le jeu des comédiens rend bien le scénario et les dialogues de Matthieu Simard. C’est un film pour tous et le hockey y occupe une place majeure. On exploite bien la passion et le rassemblement créés par ce sport.





Louis José Houde, le comédien

Louis-José Houde est connu pour avoir incarné quelques rôles au cinéma québécois. D’ailleurs, il apparaîtra aux côtés de Michel Côté dans la suite du film De père en flic. On est donc habitué de voir l’humoriste dans des rôles assez comiques. Dans Ça sent la coupe, il est drôle. Ceci dit, il jongle très bien avec l’humour et l’aspect dramatique de son rôle. Le sérieux lui va très bien!

Mais il n’y a pas que Louis-José. Le film met en vedette une belle brochette de comédiens. Entre autres, il y a Maxime Mailloux, Louis-Philippe Dandenault et Patrick Drolet. Ils sont les meilleurs amis de Max. Émilie Bibeau est également présente. Elle est l’amoureuse du personnage principal.

À noter que cette comédie dramatique est tirée d’un livre de Matthieu Simard paru en 2004. Il porte le même nom que le film, qui est dédié à tous fans inconditionnels de la Sainte-Flanelle.

Titre : Ça sent la coupe | Réalisateur : Patrice Sauvé | Mettant en vedette : Louis-José Houde, Julianne Côté, Émilie Bibeau, Maxime Mailloux, Louis-Philippe Dandenault et Patrick Drolet | Durée : En attente.

Pour participer à notre concours, c’est ICI

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!